Le XXe siècle en manga, tome 4 : Anne Frank Aurélien Estager

Synopsis

Dans le contexte terrible de la Seconde Guerre mondiale, le journal écrit par Anne Frank est un témoignage rare et précieux de vie et d'espoir. Racontés tout en manga et augmentés de pages documentaires, son histoire et ses écrits continuent d'inspirer et d'émouvoir.

Moyenne

17.2

5 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Bayard (Jeunesse)

Traduit par Aurélien Estager

176 pages

13 mars 2024

ISBN : 9791036357060

2024 Editions Bayard (Graphic')

176 pages

13 mars 2024

ISBN : 9791036357060

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Compter les couleurs
    Le 27 Février 2025 à 08:54 Compter les couleurs

    Bonne adaptation avec plusieurs pages d'infos historiques. L'histoire d'Anne Frank au format manga permettra aux amateur du style de découvrir ou redécouvrir ce qu'elle a vécu. La lecture se fait de gauche à droite ce qui la rend encore plus accessible. J'ai aimé également que l'ouvrage soit colorisé même si la palette de couleurs est assez vives quand même pour ce récit sombre.

  • avatar cindyr
    20 / 20 Le 10 Mai 2024 à 22:10 cindyr

    Une histoire mondialement connue que j’avais lue à l’adolescence, ici, j’ai redécouvert Anne Franck autrement sous format manga et franchement, j’ai vraiment aimé, je trouve ça vraiment idéale pour les plus jeunes pour découvrir cette jeune fille qui vous raconte son histoire, une histoire qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Un récit à transmettre et à partager pour ne pas oublier.