Les 5 secrets de la structure du récit
K. M. Weiland2021

Si vous avez lu tous les livres sur la structure du récit et que vous en avez conclu qu’il ne faut pas se contenter de trois actes et de quelques points d’intrigue, vous avez tout à fait raison ! Il est temps de faire passer votre connaissance de l’écriture de « basique » à « ceinture noire ». K.M. Weiland, autrice publiée dans le monde entier, dévoile cinq méthodes « secrètes » de structuration approfondie du récit.

Dans son ouvrage Structurez votre roman, récompensé par de nombreux prix, K.M. Weiland a montré aux écrivains comment élaborer, à l’aide d’une bonne structure en trois actes, une histoire ayant le plus grand effet possible sur les lecteurs. Il est maintenant temps de faire passer ces connaissances au niveau supérieur.

Dans ce livre complémentaire, vous apprendrez :
- Que l’élément déclencheur n’est pas conforme à l’idée que vous vous en faites.
- Quel est votre événement clé et comment éviter de le placer dans la mauvaise scène.
- Comment identifier vos goulots d’étranglement et pourquoi ils peuvent faciliter l’écriture du cœur de votre livre.
- Comment créer le moment de vérité idéal pour faire passer votre protagoniste de la réaction à l’action.
- Comment réussir le point culminant de votre histoire à coup sûr.
- Et bien plus encore !

Lorsque vous aurez terminé ce livre, vous en saurez plus sur la structure du récit que la grande majorité des auteurs en herbe – et vous serez prêt à écrire un roman exceptionnel qui sortira du lot.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782383040378