Les Américains, tome 2 : Les Etats-Unis de 1945 à nos jours
André Kaspi2002

16.3

Pendant un demi-siècle, les Etats-Unis ont mené la guerre froide contre l'Union soviétique, défendu "le monde libre", bâti un Empire. Au monde entier, ils ont proposé un modèle de démocratie et de prospérité. Pourtant cette domination n'est pas allée sans incertitudes. La guerre du Viêt-nam, les conflits raciaux, la contre-culture et le bouleversement des moeurs ont divisé et inquiété. L'affaire du Watergate a porté un rude coup aux institutions politiques. La confiance est revenue avec l'élection de Ronald Reagan. L'effondrement de l'Union soviétique et le retour de la prospérité ont fait des Etats-Unis la seule superpuissance de la planète. Etait-ce "la fin de l'histoire" ? Les attentats du 1l septembre 2001 ont démontré le contraire. De George W Bush à Barack Obama, les Etats-Unis cherchent désormais leur place clans le nouvel ordre mondial.

2014 Editions Points (Histoire)

Française Langue française | 527 pages | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : 9782757841556

2002 Editions Points (Histoire)

Française Langue française | 759 pages | ISBN : 9782757841556