Les animaux des bois et des prairies
Rinaldo D. d'Ami1968

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Nommée aussi vanesse de l'ortie, la petite tortue est un de ces papillons qui ont la faculté de "choisir" la couleur de leur chrysalide. Celles que l'on trouve accrochées aux poutres et aux troncs, grises, brunes et parfois noires, se confondent à merveille avec le bois. Par contre, celles qui sont fixées sous les feuilles d'orties, dorées avec des reflets verts, sont pratiquement invisibles au soleil.
Petite grenouille dont la taille n'excède guère 5 cm, la rainette verte a la propriété de pouvoir changer de couleur. Très rapidement, elle est capable de virer au gris sombre, au bronze, au noir et même au plus beau bleu. Lorsqu'elle hiberne, dans une anfractuosité du sol, elle en prend la teinte terreuse, comme lorsqu'elle est posée sur une écorce.
Le loup a pratiquement disparu de toute l'Europe occidentale et centrale, mais il en existe encore en Espagne et en Italie. Périodiquement on en signale ici et là, car ce puissant canidé est capable d'accomplir de très longues randonnées. Vivant en solitaire ou en petites hordes, c'est un chasseur silencieux, réputé pour sa ruse et son courage.

1 édition pour ce livre

1968 Editions Hachette (La vie privée des animaux)

Française Langue française | Traduit par Michel Cuisin | 61 pages | Sortie : 1er septembre 1968 | ISBN : -

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !