Les aventures d'Ultra-ChômeurErich Origen et Gan Golan2013

Synopsis

Au début, le millionnaire Bruce Paine, surnommé Ultimatum, parcourt les rues de New York afin de disséminer la bonne parole fondée sur le penser positif, persuadé que « la pauvreté est le symptôme d’une mauvaise hygiène mentale. » Mais, lorsque l’ingénu s’aperçoit que la plupart des travailleurs sont contraints de cumuler plusieurs emplois voire de faire les poubelles, il essaie d’intervenir au conseil d’administration de son entreprise afin de répartir davantage les richesses. Étant en minorité, il est hélas viré sans ménagement.
Après avoir échoué à un entretien pour un nouveau job, il décide de changer de nom et de s’appeler Ultra-chômeur.
Traînant sans but dans un bidonville, il fraternise avec une phalange de super-héros qui vont dès lors devenir ses compagnons de route pour une lutte acharnée : Master Of Degrees, l’étudiant masqué et surdiplômé impuissant à rembourser son prêt bancaire ; Plan B, le senior dont l’épargne retraite a été liquidée par le capitalisme financier ; Wonder Mother, mise à pied pour avoir allaité son bébé au bureau ; ou encore White Rage, un col blanc divorcé, métamorphosé par une surexposition accidentelle aux rayons de Fox News et animé d’une colère destructrice contre les chômeurs, les homosexuels et les immigrés...

Moyenne

16.0

5 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2016 Editions Presque Lune

Traduit par Grégoire Courtois

79 pages

16 novembre 2016

ISBN : 9782917897201

2013 Editions Presque Lune

Traduit par Grégoire Courtois

79 pages

2 novembre 2013

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myss_tyk
    17 / 20 Le 20 Novembre 2023 à 19:29 Myss_tyk

    Ça se lit comme une aventure de vieux comics classique mais c'est hyper malin au niveau de la critique économique de la crise des années 2010 aux USA et aussi valable actuellement en France. J'ai adoré !