Les aventures de Narval et Gelato, tome 1 : Narval : Licorne de mer
Ben Clanton2018

15.7

Narval est une licorne de mer insouciante. Gelato est une méduse raisonnable. Les deux amis semblent peut-être ne pas avoir grand-chose en commun, mais ils aiment les gaufres, faire la fête et l'aventure, bref, tout ce qu'il faut pour que naisse une amitié aussi superbe qu'improbable.

Titre original : A Narwhal and Jelly, book 1: Narwhal: Unicorn of the Sea (2016)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Leymarir | 64 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782075142083

2018 Editions Scholastic

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er avril 2018

• Froggy80 Le 18 Avril 2018 à 16:55
    Un livre pour les tout-petits qui sauront définitivement charmer votre coeur d'enfant ainsi que celui de vos petits!
  • Liam Azerio Le 04 Décembre 2021 à 21:58
    Trop mignon !
  • Une Bulle de fantasy Le 06 Décembre 2021 à 00:20
    Un livre jeunesse tout mignon qui donne le sourire. La bouille enjouée du narval a eu raison de moi en plein salon du livre de la jeunesse de Montreuil. Quelle belle idée d'avoir mis en scène un narval, un animal trop peu exploité dans les histoires. Une amitié improbable avec une méduse avec qui notre licorne des mers s'amuse bien. Un album tout doux à lire pour se détendre en fin de journée.
  • Audrey3511 Le 12 Décembre 2022 à 16:08
    Nous avons adoré cet ouvrage graphique ici. Mon fils a dit à la suite de sa lecture : ''c'est trop cool !!"... et je confirme ^^. C'était joyeux, tendre et choupinou comme tout. J'aurais aimé plus de petites histoires. C'était court, mais malgré tout la BD est très sympathique (format poche et souple, dessins simples, écrit en lettres capitales, parfait pour les jeunes lecteurs/lectrices).