Les aventures de Zigomette, tome 1 : Tout commence par un Z
Pénélope Pastel2012

14.2

Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !

2012 Editions L'Archipel (Galapagos)

• ramettes Le 09 Juin 2012 à 09:43
    De l'humour,lecture facile pour les 10 ans. Petit moment de détente.
  • Fildediane Le 12 Juin 2012 à 08:32
    Une lecture agréable, sympa et très abordable pour les 10 ans.
  • sevmarguerite Le 15 Juin 2012 à 09:12
    Une lecture facile et rapide, de l'humour, un personnage principale attachat! Bref, c'était un agréable moment de lecture pour moi!
  • A S K ! Le 22 Juin 2012 à 21:10
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de Zigomette. Pour les petits, mais aussi les plus grands. Sans aucune prise de tête !
  • Loliepelote Le 23 Juillet 2012 à 21:13
    Une petite lecture sympathique.