Les aventuriers du ciel
Emilio Salgari2019

14.3

Deux soldats russes basés à Pékin sont accusés de meurtre et condamnés à mort. Quelques instants avant leur exécution, ils sont sauvés par l'intervention providentielle d'une fantastique machine volante, l'Epervier, pilotée par l'énigmatique Commandant. C'est le début, pour les deux amis, d'aventures extraordinaires qui les emmèneront de la Chine au Tibet et jusqu'aux confins de l'Inde.

Titre original : I figli dell'aria (1904)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Ismène Cotensin-Gourrier ; Cécile Terreaux-Scotto | 480 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9791022403443

• Labouquineriecéleste Le 11 Mai 2020 à 12:45
    Très lent, très contemplatif, très informatif, cette oeuvre est heureusement portée par une plume fluide et visuelle. Les descriptions sont gorgées de détails géographiques qui m'ont perdu à de nombreuses reprises. Après une seconde partie plus convaincante, je quitte pourtant les personnages avec un pincement au coeur mais aussi de nombreuses questions qui resteront sans réponses... dommage !