Les bonnes

14.5

Les Bonnes est une pièce de théâtre de Jean Genet, écrite en 1947. C'est une pièce de théâtre tragique et violente, inspirée de faits divers, même si l'auteur a nié cette inspiration.

2010 Editions Belin / Gallimard (Classico - Lycée)

2009 Editions Gallimard (La bibliothèque)

2008 Editions Folio

2005 Editions Folio (Théâtre)

2001 Editions Folio

1986 Editions Folio

• Ewatoppno Le 26 Janvier 2014 à 14:10
    Une pièce de théâtre agréable à lire, j'avoue ne pas être très friande du genre, et là je dois dire que j'ai très bien pu me représenter l'ambiance, l'atmosphère qui s'en dégageait. Je ne suis pas déçue, je suis même plutôt surprise car j'ai apprécié cette lecture. Je la recommande si vous voulez passer un bon moment.
  • Milo561 Le 05 Novembre 2015 à 19:53
    Une assez bonne pièce de théâtre mais qui n'est pas formidable. J'ai bien aimé le personnage de Claire !
  • EgoC Le 17 Février 2016 à 20:36
    Un duo de femmes absolument délicieux et rare !
  • Fruttodeldragone Le 25 Novembre 2016 à 15:09
    Une pièce violente qui porte en elle la souffrance de deux soeurs qui sont possédées par un puissant désir de vengeance sur leur maîtresse. Un jeu de rôle intéressant est entamé ce qui fait que les deux femmes finissent par se confondre dans leur représentation théâtrale. Une pièce originale et profonde .
  • AdeleB Le 03 Août 2017 à 15:09
    C'est une De mes pièces préférées. Je l'avais lue au lycée et j'ai été ravie de m'y replonger
  • _Nephtys Le 15 Septembre 2017 à 16:22
    Je l'avais étudié en 1°L, j'en avais de bons souvenirs pourtant, mais je suis sortie déçue de ma relecture. La quasi totalité de la pièce décrit les sentiments violents qui animent deux bonnes envers leur maîtresse -notamment à travers une "cérémonie", seul moment véritablement intéressant de la pièce- mais malgré cela je ne me suis absolument pas attachées aux trois personnages.
  • manon_mgd Le 25 Octobre 2018 à 14:23
    Étudiée pour le lycée, j’ai adoré cette pièce qui sort de l’ordinaire.
  • undinoquilit Le 07 Novembre 2018 à 09:13
    Les deux bonnes, au bord de la révolution, sont prêtes à tout pour se faire entendre ! J'ai malheureusement deviné rapidement la fin mais cela ne rend pas cette pièce de théâtre mauvaise !