Les bons plans de Charlie Jackson, tome 1 : Pour réussir sans rien faire
Tommy Greenwald2013

S'il y a bien une chose que Charlie Joe Jackson déteste, c'est la lecture ! Or, jusqu'à présent, il a brillamment réussi à ne pas lire un livre en entier, se contentant du minimum syndical, à savoir : lire le chapitre du début et le chapitre de fin. Pour le milieu, il avait un accord avec son ami Timmy : des friandises contre le résumé détaillé du livre. Sauf que, cette fois-ci, Timmy refuse… Une aide inespérée lui vient de sa grande sœur, qui lui propose de lire le livre à sa place et d'en faire un résumé. Charlie est sauvé ! Sauf que… la fin de l'année scolaire approche, et il doit de nouveau présenter une liste de lecture sur un thème précis. Une fois encore, il trouve la solution, en aidant Jake, son ami, à sortir avec Hannah. En échange, Jake lui lit ses livres et lui fait des fiches de lecture. Son plan marche à merveille. Mais, malencontreusement, au cours du bal du collège, Jake dévoile la supercherie devant tout le monde, et Charlie devient la risée de tous. En guise de punition pour l'été, la principale lui laisse le choix : lire dix livres et en faire un résumé ou bien écrire un livre. Fidèle à sa réputation, Charlie décide d'écrire… le livre que vous avez entre les mains ! Et il aura une fois encore évité de lire !

Titre original : Charlie Joe Jackson's guide to not reading (2011)

2013 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Virginie Cantin | 220 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 9782745959843