Les cent derniers jours d'Hitler
Jean Lopez2017

15.8

Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou haï par son peuple même, réduit à vivre sous les bombes dans un trou humide, il continue néanmoins à alimenter le brasier.
Pour comprendre ce cataclysme, Jean Lopez livre la chronique des derniers jours de la vie du Führer, de son retour à Berlin à la mi-janvier 1945 à son suicide en avril de la même année.

2017 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 9782262069742

• cinhre Le 13 Avril 2024 à 10:20
    Plus que les 100 derniers jours d'Hitler, ce sont les 100 derniers jours de la seconde guerre mondiale et de l'Allemagne nazi qui sont retracé. Un ouvrage intéressant qui met en avant les horreurs de cette guerre, qui vont bien au-delà de l'extermination des juifs. Un livre pertinent qui met en lumière la brutalité, tant allemande que soviétique. Gros plus pour les nombreuses photos.