Les cent derniers jours d'HitlerJean Lopez2017

Synopsis

Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou haï par son peuple même, réduit à vivre sous les bombes dans un trou humide, il continue néanmoins à alimenter le brasier.
Pour comprendre ce cataclysme, Jean Lopez livre la chronique des derniers jours de la vie du Führer, de son retour à Berlin à la mi-janvier 1945 à son suicide en avril de la même année.

Moyenne

15.5

6 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Française Editions Perrin (Tempus)

250 pages

27 avril 2017

ISBN : 9782262069742

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar cinhre
    17 / 20 Le 13 Avril 2024 à 10:20 cinhre

    Plus que les 100 derniers jours d'Hitler, ce sont les 100 derniers jours de la seconde guerre mondiale et de l'Allemagne nazi qui sont retracé.
    Un ouvrage intéressant qui met en avant les horreurs de cette guerre, qui vont bien au-delà de l'extermination des juifs.
    Un livre pertinent qui met en lumière la brutalité, tant allemande que soviétique.
    Gros plus pour les nombreuses photos.