Les contes de Grimm, intégrale, illustré (Vandewiele)
Agnès Vandewiele, Jacob Grimm et Wilhelm Grimm2011

18.2

Les contes de Grimm, qui n'en a jamais entendu parler? Cette oeuvre fait partie de l'imaginaire collectif. Elle traverse les époques sans prendre une ride et touche toutes les générations, aussi bien les enfants que les adultes.

Si cet ouvrage vous donnera l'occasion de redécouvrir les contes les plus célèbres des frères Grimm, tels Handel et Gretel, Cendrillon, Blanche-neige ou les musiciens de Brême, il vous permettra également de plonger dans un univers inconnu et fascinant, qui mêle le rêve, la magie et le suspens. Voulez-vous rencontrer Le diable et sa grand-mère? Frissonner en lisant L'histoire de celui qui s'en alla apprendre la peur? Vous esclaffer devant les mésaventures des Sept Souabes?

Il ne tient qu'à vous d'entrer dans ce monde merveilleux et palpitant...

2017 Editions Auzou

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782846971058

2011 Editions Auzou

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 9782733817377

• LittleStitch Le 30 Mars 2019 à 03:07
    Beaucoup de contes des frères Grimm m'étaient inconnus et honnêtement, je ne suis pas déçu de ma lecture. J'ai passé des moments agréables. Et il m'a été souvent difficile de fermer le livre pour aller me coucher. Très belle découverte!
  • chris 311830 Le 14 Mars 2021 à 15:29
    un retour en enfance qui m'a beaucoup plu. J'ai une autre édition beaucoup plus ancienne de ses contes. celui ci est à ma fille. Magnifique lecture