Les Contes de la lune
Elisabeth Delaigle2011

17.2

Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères.

Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent l’aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat jaloux, l’ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites bêtises ou de grandes choses !

2011 Editions Persée

• Bouly51 Le 10 Février 2012 à 17:25
    L’écriture est riche, fluide et imagée. Passerelle entre l’album et le premier roman, il s’adresse aux enfants qui commencent à lire et tant qu’ils aiment les contes...
  • Luna Le 18 Février 2012 à 21:27
    La lune fascine et ces sept contes nous le montrent bien ! J'ai beaucoup apprécié ces petites histoires qui se lisent facilement. Elles sont variées et du coup, il y en a pour tous les goûts ! L'auteur à une écriture fluide et très agréable mais quelques tournures de phrases m'ont surprise...
  • Nin4 Le 02 Mars 2012 à 08:46
    Des histoires variées et trés imagées ! Un recueil de contes qui touchera aussi bien les petites filles que les garçons... Un bon moment à passer avant de s'endormir :)
  • Thalia Le 20 Mars 2012 à 15:51
    Retomber en enfance fait du bien ... surtout en compagnie d'animaux et de la lune :)
  • Melisende Le 04 Avril 2012 à 22:05
    Un très bon moment en compagnie de ces sept contes... avec une préférence pour le deuxième et sa petite tisseuse... Des contes variés, certains plus longs et amusants que d'autres mais tous avec un intérêt. Très belle lecture !
  • Méloë Le 05 Avril 2012 à 11:13
    Roooh, c'était cro bien ! Moi mon préféré c'est le 4ème avec ses petites souris :)
  • Delcyfaro Le 16 Avril 2012 à 16:11
    J'ai beaucoup aimé ces petites histoires qui montrent bien combien la lune est fascinante..
  • L'antre du bonheur Le 28 Avril 2012 à 18:44
    Je suis vraiment retombée en enfance avec ces petits contes de la lune et j'ai eu une préférence pour la fileuse de lune et la voleuse de lune :)
  • Lau1307 Le 01 Mai 2012 à 00:23
    De bien jolis contes, qui m'ont fait retomber en enfance. J'ai beaucoup aimé que la lune soit le centre de ces contes, qu'on la retrouve dans chacun d'eux.
  • Yumiko Le 13 Mai 2012 à 20:27
    Je suis retombée avec délice en enfance avec ces contes doux sur le thème de la lune. Un livre magnifique qui vaut le détour!
  • _ananas_ Le 31 Mai 2012 à 21:15
    Pas mal du tout ! Les contes sont vraiment agréables et les quelques dessins : j'adore !
  • Book inn Sofa Le 07 Juin 2012 à 11:20
    Coup de coeur incroyable!
  • Loliepelote Le 12 Juillet 2012 à 03:45
    Une superbe lecture ! j'ai vraiment passé un agréable moment !
  • heleneducauteur Le 08 Août 2012 à 21:49
    De charmants petits contes pleins de poésie et d'imagination déclinant le thème de la lune avec humour et tendresse et très joliment écrits. On en voudrait encore ...
  • Crouton Le 11 Août 2012 à 19:53
    Il y a de nombreuses années que je n'avais pas lu de contes... Et quel retrouvailles! J'ai adoré, je suis retombé une dizaine d'années en arrière. J'en redemande!
  • Juliah Le 24 Septembre 2012 à 08:21
    De très beaux contes, pleins de poésie, d'idées profondes et parfois même d'iformations riches! J'ai apprécié particulièrement le premier et le dernier, proches de la nature!
  • nane42 Le 30 Septembre 2012 à 09:31
    des contes qui se dégustent comme un sorbet citron un jour ou il fait chaud, un vrai bonheur , j'ai adoré
  • AnnaGlasgow Le 19 Novembre 2012 à 17:06
    Des contes de quelques pages très variés, sublimes et très bien écrits. Un retour en enfance agréable! Et de belles illustrations.
  • AnnaGlasgow Le 19 Novembre 2012 à 17:06
  • ptitelfe Le 23 Décembre 2012 à 17:36
    Un joli recueil tournant autour de la lune, qui ravira les enfants et leurs parents !