Les Damnés de la Taïga
Heinz G. Konsalik1975

17.0

Pris dans une tempête sibérienne, l'avion s'est écrasé au sol…

Dans le désert glacé de la taïga, un petit groupe d'hommes et de femmes avance dans les tourbillons de neige, titubant de froid, ivres d'angoisse… Unique et très provisoire secours : quelques vivres arrachés à l'épave.

Ils marchent, ils errent vers le Sud, mais qu'est-ce que le Sud dans cette immensité où l'homme jamais encore n'a pénétré ?

Face aux mortels dangers qu'ils frontent, ces êtres que seul le hasard • a réunis, seront-ils solidaires, fraternels ? Non, dans ce huis-clos de l'infini, les masques tombent, les haines s'exaspèrent, les appétits charnels se déchaînent…

Et puis, un jour, un fleuve apparaît et dans les sables de la rive brillent des pépites d'or !

La violence devient délire…

Titre original : Die Verdammten der Taiga (1974)

1982 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782277119395

1979 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Gilberte Marchegay | 344 pages | ISBN : 16 30107 R2

• MarieTolstoi Le 04 Septembre 2020 à 18:42
    Découverte bien plaisante, livre assez humoristique contrairement à ce que laisse penser la couverture. Mais bien sur, la dureté de la Sibérie est bien présente. Les personnages sont la force de cet ouvrage.