Les enfants martyrs de Riaumont : Enquête sur un pensionnat intégriste
Ixchel Delaporte2022

Le scandale de l'alliance infâme entre intégrisme catholique, extrême droite et « protection de l'enfance ». De 1960 à 2019, des centaines d'enfants ont été internés dans un foyer, le Village d'enfants de Riaumont, fondé à Liévin par le père Albert Revet. Ce religieux, admirateur de l'Allemagne nazie, a créé une communauté d'inspiration scoute où la DDASS plaçait des garçons, principalement issus de familles pauvres. En 1989, son successeur, le père Jean-Paul Argouarc'h, fonde une école privée hors contrat où des familles catholiques traditionalistes inscrivent leurs fils. Aujourd'hui, Riaumont est dans le viseur de juges d'instruction, suite aux plaintes déposées par des pensionnaires victimes de sévices et d'abus sexuels.

2022 [E-book] Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 352 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 2812623098

2022 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782812623097