Les Fées scientifiques
Zoé Sauvage2022

Synopsis

Moyenne

16.7

11 votes

BON

En 2037, ce qu’il reste de nos écosystèmes naturels est tant bien que mal conservé dans d’immenses parcs. Zoa, étudiante en biologie, réussit à faire un stage dans l’une de ces réserves et s’aperçoit que ce modèle est loin d’être parfait. Au mépris des règles, elle va s’aventurer toujours plus loin dans le parc et croiser la route de bonnes fées, cinq femmes scientifiques aussi inspirantes qu’attachantes, grâce à qui elle comprend peu à peu que notre rapport au vivant est plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Cambourakis

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782366246841

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • MaudeElyther Le 24 Mars 2023 à 15:57
    À mettre entre toutes les mains ! Un véritable conte initiatique, un retour à la nature réflexif, entre dystopie, vulgarisation scientifique, portraits de femmes scientifiques pionnières, écoféminisme, sororité, chamanisme, rapport à la nature et aux animaux. Le trait original aux crayons de couleur de Zoé Sauvage retranscrit à merveille les résonances entre l’humain, l’animal et le végétal.
  • Pops33 Le 22 Juillet 2023 à 13:09
    Une BD assez originale tant dans son contenu que sa forme. Je ne peux pas dire que j'ai adoré tout comme je ne peux pas dire que j'ai detesté. C'est richement documenté, dense parfois et sur le coup j'avoue avoir été perdue par moment.
  • Myss_tyk Le 09 Décembre 2023 à 11:49
    J'avais des réserves concernant le dessin mais il est finalement très beau, parfait pour le propos de la BD avec son côté organique & vivant. C'est scientifiquement très riche, intéressant & globalement bien expliqué (même si 1 point exposé me semble encore complexe). 1 bouffée d'oxygène & d'espoir. 1 lecture que j'ai envie de mettre dans les mains de tous. J'ai adoré & envie de lire tte la biblio

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !