Les femmes peuvent-elles être de grands hommes ?

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

Pourquoi les femmes ne sont-elles pas reconnues et célébrées, à l'égal des hommes, comme des «Génies», de la littérature, des arts, de la science, etc.? Pourquoi ne se pose-t-on même pas la question de leur absence? Dans ce livre, il s'agit, chiffres récents à l'appui, de montrer la sous représentation des femmes dans les palmarès, les manuels scolaires, les musées, les histoires des arts, etc... Il s'agit ensuite de comprendre cette absence des femmes, en examinant les différentes explications données au fil des siècles. Si les lois aujourd'hui semblent garantir l'égalité de l'accès aux diverses disciplines scolaires et professionnelles par les femmes et les hommes, comment expliquer qu'aujourd'hui encore, on trouve moins de femmes consacrées? Et qu'y perdent, non seulement les femmes, mais l'ensemble de la société? Il s'agit enfin de faire la part belle aux initiatives les plus récentes pour pallier cette situation inégalitaire.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Belin

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 18 Février 2016 | ISBN : 270119380X

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LiliaVernalia Le 29 Juin 2016 à 13:33
    Qu'on ne s'y méprenne pas ce petit livre est un grand livre. Je suis incapable de choisir une citation plutôt qu'une autre tant tout m'a paru important dans cet essai. Je ne peux que vous en recommander la lecture !
  • Evalire Le 30 Mars 2019 à 19:46
    Très bonne lecture, néanmoins, je n'ai rien appris de nouveau et j'aurai souhaité que les exemples soient davantage développés. Mais je pense qu'elle s'adresse davantage aux personnes souhaitant débuter une réflexion sur le sujet car l'ouvrage est très accessible.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !