My Bloody Valentine
Christine Detrez2018

15.3

Paul n’a pas dérogé à la tradition : passer le mois d’août en Corse, retrouver la villa louée chaque année avec un couple d’amis de longue date, leurs deux fils et Valentine, la petite amie de l’aîné. Mais, cette année, il est venu avec Delphine, sa nouvelle compagne, et ses deux fils adolescents. Joyeuse tribu en apparence qui s’adonne au farniente dans la touffeur de l’été. En apparence seulement, car le terrain est miné pour Delphine. Différence de revenus, de centres d’intérêt, animosité de la toute petite fille de Paul, les souvenirs des étés d’avant avec l’ex planent, et Delphine ne sait pas où poser le pied sans faire de gaffes. Pourtant c’est d’ailleurs que viendra le vrai danger. Valentine a la beauté explosive des adolescentes en fleur. Sexy en diable, elle aimante les regards des garçons et des hommes, bouleversant le fragile équilibre de la maisonnée, jusqu’au drame…

2018 Editions Denoël (Romans français)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782207142110

• La Parenthèse d'Axelle Le 24 Mai 2018 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé ce roman, fort en suspense et prenant. Les relations entre les personnages sont au centre. 17/20
  • marnchoups Le 25 Juin 2018 à 07:19
    My Bloody Valentine est un roman étonnant qui creuse les liens complexes qui unissent les familles recomposées.