Synopsis
Moyenne
16.0
2 votes
BON
Dirigé par Victor Battaggion, cet ouvrage collectif nous présente, au travers de vingt-deux portraits, ces personnifications de la noirceur humaine à travers les siècles. De Caligula, dont la cruauté n’eut d’égale que sa frénésie meurtrière, au nord-coréen Kim Jong-Un, dernier rejeton d’une stupéfiante lignée despotique, les parcours criminels se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve : Gilles de Rais, assassin maniaque de près de 140 enfants au XVe siècle ; la Voisin, sorcière ayant défrayé la chronique dans la sulfureuse affaire des Poisons ; Pol Pot, utopiste dément qui ensanglanta le Cambodge, Charles Manson, leader charismatique d’une communauté hippie qu’il entraîna dans des meurtres ignobles, ou encore Ben Laden, ennemi public mondial de l’après 11 septembre.
Spécialistes, historiens et journalistes dessinent pour nous, comme autant d’échos à nos peurs passées (et futures), les contours funestes, complexes et fascinants de ces figures historiques devenues emblématiques d’une certaine vision du Mal.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2016 Editions Sonatine (Thriller/Policier)
Langue française | 320 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : 9782355845499
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
AubépineRouge Le 12 Octobre 2022 à 14:41
Une succession de portraits à la fois complets et succincts qui permettent de mieux comprendre à la fois l'aspect psychologique mais aussi socio-politique qui entoure les différents dictateurs/tueurs dépeints.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !