Fantasy & Moyen Âge
Anne Besson, Victor Battaggion et Collectif2023

18.4

Le Moyen Âge merveilleux du Seigneur des Anneaux, du Sorceleur ou de L’Assassin royal vous fait rêver ? Sorcières, magiciens et nains peuplent votre imagination depuis toujours ? Chevaliers, vikings et mercenaires vous passionnent ? Ce beau-livre est fait pour vous. Toutes ces histoires, des contes de fées à Game of Thrones, exercent sur nous un extraordinaire pouvoir de fascination. Prenez garde, pourtant. Explorer les arcanes de la fantasy d’inspiration médiévale pourrait bien changer à tout jamais votre destinée.
Derrière ces récits inoubliables se déploient des œuvres littéraires et artistiques multiples – de la légende du roi Arthur aux contes venus du monde entier –, et leurs influences historiques sont légion – invasions « barbares », art de la guerre dans le Moyen Âge européen et le Japon féodal, châteaux forts et femmes de pouvoir. Mêlées, sublimées, ces sources abreuvent des œuvres devenues incontournables.

2023 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782376865872

• Ewylyn Le 06 Août 2023 à 16:04
    Un ouvrage parfait pour les amoureux de la fantasy et de l'époque médiévale. Une vraie mine d'informations, de références, d'explications et d'images pour comprendre le sujet. Très bien écrit, pointu dans son texte sans être indigeste, les sujets sont variés, passionnants, j'ai passé un excellent moment de lecture !