Les forces de la vie
Martin Gray1975

Quatrième de couverture : Si vous n'êtes jamais habité par la peur et l'angoisse. Si vous croyez tout savoir de vous-même et de votre avenir, tout connaître de la vie, ne lisez pas ce livre. Je l'ai écrit pour ceux qui s'interrogent sur le sens de leur vie. Pour ceux qui cherchent comment exprimer la richesse, l'invention, le besoin d'amour qu'ils portent en eux. Je l'ai écrit pour, en leur parlant, les aider à libérer les forces de la vie qui sont en chacun de nous et que l'existence et la société trop souvent étouffent. Je l'ai écrit pour qu'ils trouvent les moyens d'être davantage eux-mêmes. "
Les livres de Martin Gray forment une arche d'espérance qui s'étend sur plus de trenteannées et plus de dix livres, d'Au nom de tous les miens (1971) à Au Nom de tous les hommes (2004). Des centaines de milliers de lecteurs y ontpuisé l'espoir et le courage qui leur ont permis de triompher de leurs difficultés et de leurssouffrances. Cette arche témoigne ainsi que l'homme peut s'arracher à la douleur et au désespoir. Ces livres qui constituent cette arche d'espérance étaient épuisés et constamment réclamés. Ils vont être réédités, régulièrement, à raison de deux par années. Chaque lecteur pourra ainsi, allant d'un livre à l'autre, constituer son arche personnelle, s'appuyer sur l'expérience de Martin Gray, et la leçon d'espoir que contiennent sa vie et son œuvre.

1980 Editions J'ai Lu

1978 Editions Robert Laffont