Les Fourneaux de Crachemort
Raphaël Bardas

Synopsis

Moyenne

15.6

28 votes

BON

S’introduire chez le vieux Moglione, paix à son âme, et voler quelques bibelots aurait dû être un jeu d’enfant. Pourtant, quand le cambriolage tourne au fiasco, quatre amis inséparables se retrouvent contraints de fuir la belle cité de Brillanza. S’improvisant cuisiniers et comédiens itinérants, ils peuvent compter sur leur bonne humeur et leur inventivité culinaire pour se sortir des galères. Mais alors que leur route les mène toujours plus au nord, ils découvrent que les objets qu’ils ont volés semblent avoir réveillé les souvenirs d’une guerre meurtrière, qui ravagent peu à peu les régions qu’ils parcourent, de la côte des Dryades aux marais baïlaks… Un nom est sur toutes les lèvres : la sorcière Crachemort serait de retour. Mais peut-on sauver le monde seulement armé de jeux de mots et de bons petits plats ?

1 édition pour ce livre

2024 Editions Mnémos

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 15 mai 2024 | ISBN : 9782382671320

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Le Nocher des livres Le 16 Juin 2024 à 11:22
    Des aventures picaresques et terribles. Des personnages entiers excessifs, pleines de vie mais aussi de détresse. Un roman très réussi qui marche souvent sur le fil du rasoir entre humour décapant ou grossier et désespoir. Une belle écriture.
  • Books-all-the-times Le 19 Juin 2024 à 18:30
    J'étais intriguée par ce titre et je dois avouer que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé le parti pris de l'auteur en terme de plume et d'intrigue intéressant mais ce qui fait que je n'ai pas accroché à ce roman. C'était très particulier, trop peut-être. Je ne nie pas la qualité du roman, ce n'était juste pas pour moi. Attention ce n'est pas de la cosy fantasy.
  • AmélieLozano63 Le 25 Juin 2024 à 19:06
    Tout au long de ce livre, le metteur en scène maltraite ses personnages qui vont de péripéties loufoques en rebondissements farfelus. Burlesques et légèrement surjoués, ils portent à merveille cette pièce qui mêle allégrement humour potache et horreur grotesque. C'est un pas sur le côté, un bon moment de lecture au texte et à l'écriture cohérents mais qui ne sera pas au goût de tous.
  • Mathoucada Le 01 Août 2024 à 21:54
    Un roman original, drôle et à l'écriture savoureuse ! J'ai vraiment été embarquée dans l'aventure des 4 protagonistes, que l'auteur s'amuse à malmener du début à la fin. Vraiment conquise par l'ambiance générale de ce roman !
  • Seelys Le 03 Septembre 2024 à 16:06
    J'ai trouvé l'ambiance de ce roman vraiment prenante, je me suis attachée aux personnages et j'ai eu envie de savoir comment ça allait se terminer ! J'ai aimé l'écriture, bien que parfois vulgaire, mais pleine d'humour. Le dénouement était un peu facile et j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur dans le dernier quart du roman.
  • Bujo et gribouillis Le 28 Novembre 2024 à 06:42
    Des personnages anti héros très attachant, une plume théatralisée qui surprend et une vraie quête de fantasy mais qui tourne beaucoup trop autour de l'absurde à mon goût. Passé les 80% je n'en pouvais plus des scènes de débauches ! Je n'ai pas du tout été convaincue de la façon dont les personnages dénouent l'intrigue. Dommage car j'ai quand même bien ri à certains moments.
  • ocegireo26 Le 19 Janvier 2025 à 15:10
    J'avais trouvé ce début de roman très intéressant avec un univers riches et des personnages originaux, mais malheureusement plus on avance dans le récit plus sa part dans tous les sens à tels point que ça en deviens lourd. Je pense que je ne suis pas le public mais je suis certaine que d'autres apprécieront.
  • LittleBlueSun Le 14 Mars 2025 à 22:46
    C'est le résumé qui m'a attiré vers ce livre et dans l'ensemble ça a été une bonne lecture. Il m'a fallu quelques chapitres pour me faire au style d'écriture qui mêle humour et débauche mais une fois l'habitude prise, j'ai apprécié découvrir l'histoire (ma préférence va quand même à la première moitié) et suivre les personnages qui sont aussi attachants qu'agréables à suivre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !