Les géants et le mystère des origines
Louis Charpentier1969

15.0

II existe sur le sol de France un immense jeu de l'oie qui se développe en spirale et dont les « cases » sont marquées de monuments mégalithiques, où les lieux-dits portent encore le nom du dieu Lug et de sa parèdre Lusine, la mê-Lusine de nos légendes. Les sols de ces lieux possèdent d'étranges propriétés et agissent sur les hommes.
Ce sont les restes d'une très lointaine et très savante civilisation créatrice de la culture et de l'élevage. Cette civilisation fut apportée, aux temps diluviens, par un peuple de grande taille : les « géants » de nos contes. De cette civilisation - base de toutes celles qui lui succédèrent - et de cette science demeurent des bribes qui constituent les restes de la Tradition et que conservent encore, sous forme de symboles, les constructeurs dont les fraternités sont responsables des pyramides, des temples grecs, des cathédrales.
Ce livre est la recherche de la filiation de cette tradition.

1975 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

1969 Editions Robert Laffont (Les énigmes de l'univers)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 1er mai 1969 | ISBN : 2221018583