Les Grandes Civilisations Disparues
Céline De Queral et Collectif2004

Partez en voyage à travers le temps et autour du monde pour découvrir 40 sites exceptionnels, hauts lieux de l'épopée de l'humanité.

De Cnossos, la cité du Minotaure, à Ninive, bastion du pouvoir assyrien, de Chang'an, cœur de l'Empire de Chine à Tikal, cité maya enfouie dans la jungle du Guatemala, revivez l'âge d'or de civilisations exceptionnelles.

Rencontrez les habitants de ces cités grandioses : Néfertiti, reine d'Egypte, Paquius Proculus, commerçant de Pompéi, candidat aux élections, Théogénès de Thasos, athlète imbattable maintes fois couronnés aux jeux d'Olympie...

Partagez l'aventure passionnante des archéologues, véritables détectives du passé, qui vous révèlent les secrets de ces cultures disparues.

Des articles thématiques font le point sur l'évolution des techniques, de l'architecture, de l'agriculture, de l'art de le guerre, du commerce à travers les âges.

Une chronologie comparée balayant 10 000 ans d'histoire permet de voir d'un coup d'œil ce qui se passait au même moment sur les différents continents et dans différents pays.

370 splendides photos, des plans détaillés et des reconstitutions fidèles, fruit des recherches de spécialistes, font resurgir du néant villes, temples et palais comme si vous y étiez.

Titre original : Vanished Civilizations (2002)

2004 Editions Sélection du Reader's digest (Les Grandes Civilisations)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 novembre 2004 | ISBN : 9782709815734