Les grandes énigmes de l'histoire de France
Collectif2017

17.0

Des mystérieux alignements de Carnac à l’étrange décès de Madame, la belle-soeur de Louis XIV et à la troublante Mata Hari, redécouvrez les plus grandes énigmes qui ont marqué l’Histoire de France et assistez à de véritables coups de théâtre, maléfices, complots et disparitions…

Le vase de Soissons a-t-il vraiment existé ? Où le trésor des Templiers a-t-il été dissimulé ? Nicolas Flamel avait-il découvert le secret de l’éternité ? Qui se cachait derrière le Masque de Fer ? Louis XVII est-il vraiment mort en prison ? Napoléon a-t-il été empoisonné à l’arsenic et si oui, par qui ? La bête du Gévaudan était-elle un animal ou un tueur en série ? Autant de récits aussi palpitants que mystérieux pour découvrir l’Histoire de France.

400 illustrations, des documents inédits et une trentaine de facsimilés parmi lesquels le testament de Nostradamus, l’acte d’écrou du Masque de Fer, le laissez-passer signé de la main de Louis XVI lors de la fuite à Varennes, le codicille de Napoléon, le procès-verbal de l’instruction de Mata Hari…, vous permettront de percer les plus grands secrets de l’Histoire de France.

2017 Editions Larousse

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782035941787