Les grands succès du cinéma introuvable
Dylan Pelot2014

13.0

Quand on parle de cinéma de genre (science-fiction, aventure, horreur, western, etc), on pense instantanément aux blockbusters hollywoodiens. Pourtant, dans l'ombre des grands studios américains, des illuminés réalisent des films à petits budgets, avec fougue et passion, tout aussi ambitieux, mais produits avec les moyens du bord et faits de bric et de broc. Ces films, et leurs auteurs, finissent généralement par tomber dans l'oubli. Depuis plus de dix ans, Dylan Pelot étudie et met en lumière ce cinéma dit bis . Ce livre est le résultat de ses travaux, une incroyable plongée dans le monde du cinéma introuvable.

2014 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 2352073006

• joyeux-drille Le 30 Juillet 2017 à 22:35
    Un bouquin formidable qui rend hommage au nanar sous toutes ses formes. La créativité et l'humour de Dylan Pelot nous offrent des affiches de films improbables, leurs synopsis, leurs castings (si vous aimez les calembours à deux balles, régalez-vous), les fiches techniques, les photos de tournage et des interviews forcément exclusifs. C'est très drôle, régressif et plein de références et d'invités