Les Hommes frénétiques
Ernest Pérochon1925

14.3

En 1925, lorsque parut ce livre, la critique unanime n'hésita pas à placer Ernest Pérochon aux cotés des plus prestigieux écrivains de la littérature d'anticipation, tels des Jules Verne, H.G. Wells ou Rosny Aîné. Ce jugement était déconcertant, surtout qu'il s'adressait à un auteur qui jusqu'alors s'était illustré par des romans de caréctères champêtre dont un, « Nène » avait même ontenu le prix Goncourt en 1920 ! Et pourtant en écrivant « Les hommes frénétiques », Ernest Pérochon avait non seulement abandonné son univers habituel mais, pour beaucoup, il avait aussi dépassé les plus audacieuses inventions de ses devanciers...
Evoquant les grands cataclysmes de la fin du monde à une époque où la science a atteint son apogées, ce livre contient en effet quelques-unes des pages les plus saisissantes, les plus démentes et les plus belles de toute le science-fiction française.

2020 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 1230004093442

2019 Editions Snag

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782490151097

1971 Editions Marabout (Bibliothèque Marabout)

• Sil Socrate Le 24 Mai 2021 à 09:31
    Ce roman, Les Hommes Frénétiques, est une réédition dont la première parution date de 1925. Il est décrit comme une œuvre oubliée et qui pourtant devrait être connue et reconnue pour ses prédictions sur les siècles à venir… Cette intrigue est d’ailleurs la seule de ce genre publiée par l’auteur, qui se préfère habituellement aux poèmes et au réalisme.
  • Sil Socrate Le 24 Mai 2021 à 09:32
    Chef d'oeuvre de la SF, un des rares écrits en France. Dantesque, visionnaire et affreusement pessimiste. Prcursseur du style " Anticipaton"
  • Sil Socrate Le 24 Mai 2021 à 09:33
    Un roman avant-coureur brillant, au style d’écriture bien différent de ce qui peut se faire de nos jours…Une histoire d’anticipation des plus étonnantes et qui sème le trouble sur notre époque et l’avenir de notre civilisation !