Les hommes, les femmes, etc.
Ellen Willer

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

À force de nous répéter qu'on était égaux, on a fini par croire qu'on était pareils. Erreur monumentale. Si l'homme et la femme étaient semblables, est-ce qu'elle ferait la tête quand il a besoin de s'isoler ? Est-ce qu'il se paierait la sienne quand elle lui demande de lui dire qu'il l'aime ?

Égaux, d'accord. Mais différents. Voilà la vérité.

Alors qu'est-ce qu'on fait ? À la maison, au lycée, à la fac, au bureau, entre collègues, entre ados, entre amis, en couple, à la poste, au restau... on continue à ne pas se comprendre ? À se courir après sans se rattraper ? À attendre la première faute de l'autre pour lui tomber dessus avec nos reproches ? Ou bien on essaie d'apprendre comment il fonctionne, histoire de se mettre honnêtement à sa place, et de trouver une meilleure façon de vivre ensemble ?

Dans ce livre à l'humour aiguisé, c'est notre vie de tous les jours qui est mise en scènes avec sa banalité et ses excès. Il y a une vraie jubilation à se reconnaître dans chaque scène décrite, dans chaque anecdote racontée.

C'est notre vie, mais sous-titrée. Avec démontage minutieux de tous les rouages qui se grippent, de toutes les disputes qui s'enclenchent, de toutes les haines qui s'amorcent. Et toutes les astuces pour en sortir sans trop souffrir. Mieux. En retrouvant le sourire, et même sa capacité d'en rire !

1 édition pour ce livre

2001 Editions Marabout

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2501035860

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !