Les manuscrits de la mer morte
Millar Burrows

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Les premiers rouleaux qui constituent ce qu'il est convenu d'appeler Les manuscrits de la Mer morte ont été découverts en 1947. Au fur et à mesure de leur déchiffrement, on a vu fleurir en tous pays une abondante littérature au milieu de laquelle il est bien difficile au profane de faire son choix. L'ouvrage que voici tirera « l'honnête homme » d'embarras.
Millar Burrows, actuellement doyen du département de langues et littératures du Proche-Orient à l'Université de Yale, est considéré comme la plus haute autorité américaine en matière de recherches orientales; à deux reprises directeur de l'École américaine de Recherches orientales à Jérusalem, il se trouvait à ce poste au moment de la découverte des manuscrits de la mer Morte.
Aussi le récit qu'il nous fait des péripéties de l'affaire (découverte et controverses) est-il considéré comme le plus complet, le plus sûr et en même temps le plus passionnant, réalisé jusqu'ici. Augmenté de la traduction de l'essentiel des manuscrits déchiffrés (Document de Damas, Commentaire d'Habacuc, Manuel de discipline, extraits de La Guerre des Fils de Lumière contre les Fils des Ténèbres, extraits des Hymnes d'actions de grâces), cet ouvrage apparaît ainsi comme un livre de base sur « la découverte archéologique la plus sensationnelle des temps modernes ».

1 édition pour ce livre

1973 Editions Robert Laffont (Les énigmes de l'univers)

Française Langue française | 491 pages | ISBN : sans isbn

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !