Les Miscellannées Culinaires de Mr. Schott
Ben Schott2007

20.0

EXCELLENT

Un mezzé ? Une assiette anglaise ? Un salmigondis ? Un amphigouri ? Les Miscellanées de Mr. Schott sont tout cela, sinon davantage : une collection de notations instructives ou saugrenues, n'ayant pas la prétention de faire autorité, d'être exhaustives ni même pratiques.
Mais aucun autre guide gastronomique ne vous dira quel est le goût d'une punaise d'eau géante, comment Hemmingway composait ses Martini, ni comment porter un toast en finnois ou encore pourquoi Zeus dormait sur un lit de safran...
Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott donneront autant de nourriture à votre esprit que d'esprit à votre nourriture, que vous soyez un glouton, un goinfre, un goulu, un gourmand, un gourmet ou un gastronome.

Titre original : Schott's Food & Drink Miscellany (2004)

2007 Editions Allia

• BlueMoon Le 18 Mars 2016 à 00:16
    Comme le premier "tome" des Miscellanées, j'ai adoré ce livre consacré à la cuisine !! Un vrai régal ! Il fait rire, frissonner, il donne faim, il est parfait ! Si seulement plus de livres de ce genre pouvait exister !