Les Patients d'Arkham / L'asile d'Arkham
Dan Slott et Ryan Sook2014

14.3

Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d'escroquerie financière, Warren White, surnommé "le Requin Blanc", est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l'Asile d'Arkham. Alors qu'il fait ses premiers pas dans les couloirs de l'institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux. Que faire lorsque vos compagnons de cellule se nomment Killer Croc, Poison Ivy ou Humpty Dumpty ?

Titre original : Akham Asylum: Living Hell deluxe (2014)

2021 Editions Urban Comics

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Lainé | 144 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9791026827269

2017 Editions Eaglemoss

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Lainé | 133 pages | Sortie : 1er avril 2017

2014 Editions Urban Comics (DC Nemesis)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Lainé | 148 pages | Sortie : 11 juillet 2014 | ISBN : 2365774016

2004 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9781401201937

• Taliesin Le 13 Septembre 2014 à 17:49
    Sympa mais sans plus, des dessins un peu trop cartoons pour les ennemis "classiques" de Batman, une histoire originale certes, mais qui n'a rien non plus de transcendant...
  • Cyan Le 22 Septembre 2017 à 14:52
    Glauque et flippant à souhait, avec une réflexion intéressante sur la folie. Dessins sympas mais sans plus et aucun personnage attachant.
  • Deedeedono Le 19 Mars 2019 à 10:08
    J'ai particulièrement apprécié rentrer dans le monde et les esprits délirants et fous des divers patients. Il y a le caméo de quelques méchants classiques de la saga, mais qui n'a pas d'impact sur l'histoire originale. J'ai eu du mal à comprendre les dessins à la fin de l'histoire, par contre.