Les philosaures
Marc Dubuisson, Regis Donsimoni et BenBK2021

15.4

Quand les dinosaures, doués de parole, font face aux mêmes interrogations que le commun des mortels, ils finissent par philosopher à tour de bras sur tous les sujets, du plus anodin aux grandes questions métaphysiques.

Manger ou être mangé ? La vie a-t-elle un sens quand on est un dinosaure ? Est-ce que c'était déjà mieux avant ? Peut-on se sentir petit dans l'univers quand on mesure 30 mètres ? Les philosaures de Marc Dubuisson et Régis Donsimoni s'avèrent finalement être bien plus humains et philosophes que les futurs homo sapiens. Un album de 100 strips qui a tout pour devenir un classique.

2021 Editions Delcourt (Pataquès)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782413040279

• Gwours Le 20 Septembre 2021 à 08:41
    Succession de petits gags sur chaque page, l'idée des dinosaures philosophant de manière moderne et décalée est bien séduisante. Au final, le livre est drôle et agréable, même si les gags sont assez inégaux. Mais chacun devrait y trouver son compte.
  • Callysse Le 09 Avril 2022 à 22:51
    Une petite BD drôle et sympathique. J'ai apprécié ces courts billets où les dinosaures s'interrogent sur des sujets existentiels bien humains et modernes. A découvrir!