Les philosophes hellénistiques, tome 1 : Pyrrhon, L'épicurisme
Anthony Arthur Long et David Sedley1997

15.5

L'étude des grandes philosophies de l'époque hellénistique - le scepticisme, l'épicurisme, le stoïcisme - a longtemps été entravée par la difficulté d'accéder aux textes fondateurs et d'en mesurer toute la portée. Anthony Long et David Sedley ont magistralement remédié à cette situation en regroupant les principales sources qui nous sont parvenues et en donnant au néophyte comme au spécialiste les instruments nécessaires à la compréhension des principaux concepts et des controverses qu'ils ont suscitées. Les textes sont regroupés par écoles et, au sein de chacune d'entre elles, par thèmes. Un riche commentaire historique et philosophique les accompagne.

1997 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Jacques Brunschwig et Pierre Pellegrin | 312 pages

• Dysto Le 16 Avril 2018 à 18:34
    Un outil de travail vraiment intéressant pour se faire une bonne idée de l'école épicurienne. Le format du bouquin par thèmes - citations - explications permet une bonne compréhension en général, il y a forcément des parties plus difficiles mais il est possible de les travailler avec les nombreuses références données.