Les Pierres qui parlent
Jean-Claude Perpere1977

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Bien avant que les Égyptiens élèvent leurs pyramides et leurs obélisques, en Europe Occidentale des hommes ont construit des tombeaux gigantesques et dressé vers le ciel des blocs de pierre brute. Ces monuments, ce sont les Dolmens et les Menhirs, vestiges titanesques d'une religion perdue qui pendant près de 3000 ans - bien avant l'arrivée des Gaulois - a profondément marqué la première grande étape de l'Humanité en marche vers les Temps Modernes.

Car la Civilisation moderne est bien plus ancienne qu'on ne le pense généralement. En fait, elle a commencé il y a quelques 7000 ans, vers 5000 avant J.-C., avec des hommes venus "d'ailleurs" : les premiers défricheurs, les premiers paysans, les créateurs de la plus vieille "Révolution industrielle", mais aussi les inventeurs de la guerre !

Grâce à leur génie, et aussi aux apports des pays orientaux ces gens ont jeté les bases de la plus grande civilisation européenne.

Et ces monuments de pierre élevés à la gloire de dieux oubliés ou à la mémoire de chefs inconnus, les archéologues sont arrivés parfois, à force de recherches patientes, à les faire parler. Et ce qu'ils ont raconté, c'est en fait l'époque de nos lointains ancêtres.

1 édition pour ce livre

1977 Editions France-Empire (Les Premiers matins du monde)

Française Langue française | 300 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !