Les plantes des druides : Symbolisme, pouvoirs magiques et recettes de la tradition celtiqueFlorence Laporte2017

Synopsis

A l'écoute des enseignements et des secrets du monde végétal, les druides antiques entretenaient un lien très étroit avec la nature, les arbres et les plantes, les considérant comme des êtres vivants, dotés d'un esprit, et dont la simple énergie pouvait guérir ou transformer l'être humain. Au cours des siècles, l'homme s'est petit à petit éloigné de ces croyances. Aujourd'hui, il ressent de nouveau le besoin de se reconnecter à la nature et de retrouver ce savoir druidique. Mais comment faire ? Ce livre vous propose de renouer avec ces connaissances ancestrales, adaptées aux exigences de notre époque moderne, avec une véritable plongée dans l'univers druidique, ses rituels et les différentes utilisations des plantes. L'auteur vous présente les 21 plantes guérisseuses les plus emblématiques de la tradition druidique sous forme de fiches descriptives détaillées : symbolique, loi des signatures, propriétés médicinales, recettes druidiques...

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Rustica

144 pages

5 mai 2017

ISBN : 9782815310208

2017 Editions Rustica

144 pages

Format : AZW

ISBN : B076ZQ3XCV

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Yugure
    14 / 20 Le 06 Janvier 2024 à 17:26 Yugure

    Minimaliste sur certaines informations qui auraient mérité d'être plus détaillées, mais quand même instructif et intéressant pour le peu expliqué. L'autrice donne l'impression de retenir ses informations par peur de mauvais usage.

  • avatar Chatplumer
    14 / 20 Le 29 Mars 2020 à 12:44 Chatplumer

    Intéressant mais sans plus pour moi, peut être dû au confinement qui empêche d'essayer d'aller chercher les plantes en question dehors ?