La troisième voie
Florence Laporte2015

14.5

À l'aube des temps, une guerre totale entre le Noir et la Lumière, forces opposées mais complémentaires et indissociables, a fondé les bases des mondes tels qu'ils existent aujourd'hui. Mais à quel prix : la Lumière, sortie vainqueur de l'affrontement, règne par une intransigeance implacable et s'oppose viscéralement à la désespérance destructrice du Noir, niant à ce dernier le droit de reprendre sa place originelle. Mais le Noir, neutralisé et exilé après sa défaite, renaît peu à peu de ses cendres. À l'insu de tous, habité par une inextinguible soif de vengeance, il prépare sa revanche. Entre la Lumière qui s'érige en juge inflexible, imposant une doctrine rigide, et le Noir, antagoniste retord qui manœuvre dans le seul but de nuire, nulle autre alternative ne s’offre à ceux qui doutent, espèrent ou ne partagent pas cette approche duale de l'univers. Un message surgi du fond des âges bouleverse le présent et hypothèque le futur, éveillant la conscience de quelques-uns : une non-initiée à l'identité trouble, un renégat amer et désabusé, des âmes guerrières, un vieil érudit sentimental, la disciple égarée d'un ordre ancien, un philosophe roué … S'étant connus en d'autres temps, ces hommes et femmes se croisent de nouveau aujourd'hui, et peu à peu, se reconnaissent. Leur perception s'élargit et grâce à elle, certains événements passés et à venir se dévoilent. Entre rivalités, révélations, manipulations, ils s'allient et se trahissent, s'aiment et s'affrontent. Mais face à la dualité stérile entre le Noir et la Lumière qui ne peut mener les mondes qu'à leur perte, cette poignée d'initiés, que rien ne prédisposait à s'unir, décide de lutter ensemble dans l'espoir ténu d'ouvrir une troisième voie et créer un nouvel équilibre.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 650 pages | Sortie : 16 mai 2015 | ISBN : 9781512194296

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 650 pages | Format : PDF

• Henri Courtade Le 14 Mai 2015 à 08:31
    Roman mêlant notre histoire humaine depuis l'Antiquité à un combat dans un autre monde. Loin d'une oeuvre manichéenne, La troisième voie nous entraîne dans les intrigues de pouvoir et les trahisons. Remarquablement bien écrit, les histoires des différents protagonistes s'entremêlent, se déchirent... Bluffant.