Les plumes du dragon
Arnica Esterl, Olga Dugin et Andrej Dugin1993

17.3

Le fils du bûcheron veut épouser Lise, la fille de l'aubergiste. Ce dernier refuse à moins que le jeune homme ne lui ramène 3 plumes du dragon.

1993 Editions Casterman (Les albums Duculot)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Scavée | 22 pages | Sortie : 4 mai 1993 | ISBN : 9782203553972

• Liam Azerio Le 22 Janvier 2022 à 23:37
    Un conte russe illustré où un jeune homme doit chiper trois plumes à un dragon pour demander la main d'une belle jeune femme. L'histoire est astucieuse et agréable. Les dessins sous forme d'illustrations médiévales fantasmagoriques sont impressionnants et charmants !
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Mai 2022 à 10:23
    Un très bel album sur un conte russe avec des illustrations à l'ancienne évoquant les enluminures du Moyen-Âge. L'histoire est intelligente et la chute amusante.
  • Les niffleurs dorés Le 12 Novembre 2023 à 19:38
    L'histoire n'est pas très originale. Un homme qui part à l'aventure pour prouver qu'il est digne d'épouser la belle jeune femme du village. Sinon les dessins dans le style médiéval sont très appréciables et pour une fois les personnages ont un minimum de jugeote ! C'est tout de même une histoire agréable à lire !