La petite sirène
Benjamin Lacombe et Hans-Christian Andersen2022

17.6

Dans les profondeurs marines vivent le roi de la Mer et ses six filles sirènes. Le jour de ses quinze ans, la benjamine est autorisée, comme le veut la tradition, à monter à la surface de l'eau pour observer de plus près le monde des humains. Fascinée, elle tombe immédiatement amoureuse d'un prince. Pour le séduire, elle accepte de renoncer à sa queue de sirène et de perdre l'usage de sa voix... Cette édition exceptionnelle propose une nouvelle lecture du conte le plus connu d'Andersen et présente des lettres issues de sa correspondance, dont certaines jamais traduites en français. Benjamin Lacombe pose sur La Petite Sirène un regard personnel d'une modernité et d'une sensibilité bouleversantes.

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782226476944

• Chou feuille Le 19 Mars 2023 à 20:22
    Quel plaisir de redécouvrir La petite sirène selon la version d'Andersen avec les sublimes illustrations de Benjamin Lacombe dont regorgent ce magnifique objet livre. Un bijou !
  • bookaddict02 Le 18 Avril 2023 à 20:45
    Dans ce recueil Benjamin Lacombe a réussi à me faire redécouvrir ce merveilleux conte de mon enfance. Les illustrations subliment à la fois sombre et coloré redonnent vie à cette histoire d’Andersen. Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur et je ne pouvais pas passer à côté de ce magnifique ouvrage. Un très bel objet livre que je ne me lasse pas de regarder.
  • Bianca lit Le 22 Juin 2023 à 07:29
    Coup de coeur pour cet album dont les illustrations m'ont émerveillée à chaque page ! Quel bel écrin pour ce conte beau et cruel.
  • Chicky Poo Le 06 Août 2023 à 18:17
    Canon ! Chaque page est sublime, le conte méritait d'être mis autant en valeur... Gros coup de cœur !
  • Cha'lice Le 25 Août 2023 à 18:50
    Très belles illustrations comme toujours, et c'est un plaisir de (re) découvrir ce conte ! Le petit dossier sur Andersen à la fin est un vrai plus !
  • Azeleen Le 12 Octobre 2023 à 17:03
    Les illustrations de Benjamin Lacombe magnifient ce merveilleux conte qu'est La Petite Sirène.
  • MadInWonderland Le 01 Janvier 2024 à 15:42
    Des illustrations merveilleuses et lumineuses pour sublimer ce conte qui mérite d’être (re)lu.
  • LilyHearts2 Le 12 Janvier 2024 à 18:48
    Les lettres d'Anderson à la fin de l'ouvrage font gonfler ma note! Je connaissais déjà l'histoire mais j'ai adoré la découvrir sous sa forme originale. Les illustrations sont sublimes, un vrai chef-d'œuvre que je relirais avec grand plaisir!