Les pouvoirs cachés du foie
Gabriel Perlemuter2018

17.7

Connaissez-vous votre foie ?

Savez-vous que le foie est l’organe le plus volumineux et le plus lourd de tous les organes internes? Qu’il a la capacité unique de se régénérer ? Et qu’il est surtout l’organe indispensable au métabolisme du corps ? Il est en effet une usine en soi, répondant aux meilleurs standards de qualité : il filtre les aliments, élimine les toxines, traite les hormones, stocke le sucre en réserve d’énergie pour le redistribuer au moment opportun, et plus encore.

À la lumière des plus récentes recherches dans le domaine, cet ouvrage vous invite à explorer de façon ludique et singulière ce héros méconnu afin d’en comprendre le fonctionnement et d’apprendre comment en prendre soin. Car c’est grâce à lui que nous pourrons vivre plus longtemps et, surtout, en meilleure santé !

• Comment surmonter le petit creux de 11 heures sans grignoter ni avoir faim?

• Pourquoi le pamplemousse et la pilule sont-ils ennemis?

• De quelle façon éviter la maladie du foie gras ou «maladie du soda»?

• Peut-on empêcher le foie de rouiller?

• A-t-on quand même le droit de se gâter?

2020 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782290209028

2018 Editions Edito

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782924720608

• Illeva Le 13 Octobre 2021 à 16:53
    La lecture de ce livre m'a passionnée! On pourrait être rebuté par le sujet mais Gabriel Perlemuter a réussi la prouesse de vulgariser ce sujet tout en abordant des sujets très pointus. J'ai passé mon temps en lisant à me dire "ah c'est pour ça!" Vraiment, je recommande ce livre!