Stress, hypersensibilité, dépression... Et si la solution venait de nos bactéries ?
Gabriel Perlemuter2020

17.0

Le professeur Gabriel Perlemuter nous invite à effectuer un voyage à l’échelle microscopique pour comprendre comment de minuscules organismes exercent un pouvoir incommensurable sur notre métabolisme. En observant la relation entre notre cerveau et nos intestins, il met en évidence le rôle des bactéries dans un nombre important de maux et de maladies, de la dépression à l’autisme, en passant par le Parkinson et les troubles alimentaires. À partir des dernières découvertes des plus grands centres de recherche internationaux, il répond à des questions importantes : Existe-t-il une alimentation antistress ? Notre hypersensibilité émotive a-t-elle un lien avec celle des parois de notre estomac ? L’anxiété peut-elle se soigner comme un mal de ventre ? Et surtout, comment peut-on modifier son microbiote et en prendre soin ?

Ce livre essentiel et passionnant révèle une toute nouvelle facette du monde qui nous habite et nous montre comment exploiter les forces des bactéries pour rester en bonne santé.

2020 Editions Edito

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782924959657