Les Raisins Sauvages
Ge Cuilin et Wu Jinglu2016

17.0

Dans un lointain village chinois, vivait une jolie petite fille, gardeuse d'oies. Elle chérissait ses oies qui étaient ses seules amies.
Elle vivait chez sa tante qui avait une petite fille aveugle du même âge. Jalouse, elle jeta du sable dans les yeux de sa nièce. La petite gardienne d’oies partit dans la montagne et trouva le raisin sauvage, la seule plante capable de guérir la cécité.
De retour au village, elle guérit sa petite cousine, les paysans, et apporta paix et joie dans le village.

2016 Editions Fei

Française Langue française | Traduit par Nicolas Henry et Si Mo | 32 pages | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 2359662465

• Le Boudu Monde Le 19 Mai 2016 à 18:54
    Un magnifique album ou les illustrations éclipsent l'histoire plutôt classique du conte merveilleux. Petits et grands resteront cois devant ces dessins si doux réalisés à l'aquarelle. Le lexique est peut être un peu trop complexe pour les enfants de 3 ans, je le conseillerais plutôt à partir de 5 ans.