Les Recettes des films du Studio Ghibli
Minh-Tri Vo2020

14.9

Des brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro au ramen de Ponyo sur la falaise, découvrez plus d’une vingtaine de recettes présentes dans les films du studio Ghibli !

Qu’elles constituent un moment de partage familial, de réconfort dans des situations ardues ou de terribles tentations, les scènes de cuisine ont toujours une importance capitale dans les films de Ghibli. Ces bons petits plats arrivent désormais dans nos assiettes ! Du bentô somptueux de Mon voisin Totoro à la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière, découvrez pour la première fois en France un carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d’oeuvre du studio Ghibli !

Les anecdotes & les recettes de films inoubliables : Arrietty : le Petit Monde des Chapardeurs, Le Château ambulant, Le Château dans le ciel, La Colline aux coquelicots, Le conte de la princesse Kaguya, Les Contes de Terremer, Kiki la petite sorcière, Mes voisins les Yamada, Mon voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du vent, Pompoko, Ponyo sur la falaise, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Royaume des chats, Si tu tends l’oreille, Souvenirs de Marnie, Souvenirs goutte à goutte, Le Tombeau des lucioles, Le vent se lève, Le Voyage de Chihiro.

2020 Editions Ynnis

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782376971740

• Reika Le 15 Avril 2021 à 20:54
    Recette basique et pas terrible ( recette gateau au chocolat ou assemblage de burger ...) Ynnis Edition m'a habitué à mieux. Livre fan service uniquement
  • Bibliokinderine Le 21 Avril 2021 à 16:17
    Des recettes nippone sympathique et faisable pour la plupart. Un bel ouvrage de collection pour les fan du studio Ghibli. Un bel ouvrage encore pour Ynnis Edition
  • Alexia JM Le 15 Novembre 2021 à 15:01
    Très bel ouvrage, accessible aux enfants !
  • Chou feuille Le 23 Janvier 2022 à 10:12
    Un peu déçue par les recettes proposées qui sont très basiques, sauf si vous souhaitez les faire avec des enfants. Je pensais y trouver des plats caractéristiques du Japon or le parti pris a été autre puisque l'on y trouve des recettes occidentales (burger, spaghettis bolognaise, moelleux à la vanille,...). A feuilleter pour redécouvrir certains passages de ces superbes films d'animation.