Les Saisons d'après le film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Stéphane Durand, Eric Baratay, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud2015

«Les Saisons» est le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Il s'inscrit dans la lignée des films naturalistes précédemment produits par Jacques Perrin, «Microcosmos», «Le Peuple migrateur» et dernièrement «Océans» qui a réuni près de 3 millions de spectateurs en France et 12 millions à l'étranger. Le beau livre est le livre de référence sur le film. Par ses dimensions, sa pagination, le nombre de ses photographies et sa qualité d'impression, il vise à la fois à prolonger l'émerveillement suscité par le film et à répondre aux nombreuses questions qu'il soulève, d'ordre scientifique, historique, philosophique et technique.

Cet ouvrage accompagne le film Les Saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, et se présente comme une chronique de l'Europe sauvage depuis vingt mille ans, racontée exclusivement du point de vue des animaux. Il répond aussi à de nombreuses questions d'ordre scientifique, historique, philosophique ou technique.

2015 Editions Actes Sud (Nature)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9782330052485