Les sauvages
Mélanie Rutten2015

16.1

C'était une nuit.
Deux ombres s'enfuirent de leur maison.
Tant de choses, la nuit, se réveillent.
C'étaient des sauvages.
C'était leur nuit.

2015 Editions MeMo

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782352892472

2015 Editions MeMo

• Powoui Le 09 Novembre 2015 à 22:40
    Les Sauvages est un album sur l'enfance que l'on vit à pleines dents et que l’on quitte, non sans regret ni colère, mais surtout avec quiétude et douceur. Que d'émotions, que de couleurs, que de joies, de tristesse et de colère, de tendresse et de paix ! Un ravissement pour les yeux et le coeur.
  • Stellabloggeuse Le 10 Février 2016 à 07:14
    Mélanie Rutten nous offre encore un album magnifiquement illustré par ses aquarelles. Une métaphore de l’enfance, le temps d’une nuit où l’on apprend à apprivoiser ses peurs et où les enfants font leurs expériences à leur rythme. Un album tout en poésie, aux douces allures de rêve, pas évident à raconter mais qui se laisse contempler sans se lasser.
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 09:01
    Un album magnifiquement illustré et délivrant un beau message.
  • Liam Azerio Le 11 Juin 2022 à 15:12
    Un album un peu confus sur deux enfants qui jouent dans un étrange monde imaginaire. Les dessins sont agréables et font que l'album se feuillette bien.