Les scandales littéraires
Claire Julliard2009

"Ce qui confère au scandale toute son importance, ce n'est donc pas son côté singulier, épisodique, mais au contraire ce qu'il contient d'habituel et parfois même de quotidien." - Marcel Aymé

Cancres d'éditeurs, Goncourt pour les nuls, plagiats et négritude, art de l'invective, haines d'écrivains, ce guide n'épargne aucun des acteurs de la littérature et de l'édition française.

À coup d'anecdotes, de secrets dévoilés, et au travers d'une perspective historique, Claire Julliard dépeint un monde plein d'obstacles et de tractations.

2009 Editions Librio

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782290015452

• _Nephtys Le 08 Novembre 2018 à 21:36
    Un petit livre qui se lit rapidement et qui est assez intéressant globalement : j'aurai appris des choses ! Les sujets sont vastes, donc forcément je regrette un peu qu'il n'y ai pas quelques pages supplémentaires pour approfondir les anecdotes, mais certains scandales sont amusants à découvrir. Comme quoi il y a des "traditions" qui perdurent encore aujourd'hui, surtout pour faire le (bad) buzz !