Robinsone
Claire Julliard2001

12.0

FAIBLE

L'année commence mal, très mal, pour Charlotte. Ses parents sont loin, aux États-Unis, pour leur travail. Sa meilleure amie de toujours, la délation criait gare pour une idiote vulgaire rencontrer en colo. L'ambiance de l'internat lui pèse, avec ses règlements rigides, sa surveillante générale tyrannique et son ennui mortel.
Et surtout, elle appréhende une opération des jambes qui peut la guérir de sa claudication si elle réussit mais la clouer définitivement dans un fauteuil roulant si elle échoue.
Pourtant, Charlotte à son jardin secret qui lui permet de tenir le coup. Au sens figuré du terme, bien sûr, mais aussi au sens propre. C'est une île minuscule sur un étang, caché derrière un terrain vague, qu'elle a découvert par hasard en séchant la cour. Ce jardin est prêt à lui apporter beaucoup. À condition qu'elle accepte de le partager.
Mais pour l'instant, elle pense que l'île ne lui appartiendra que six personnes on apprend l'existence.

2001 Editions L'École des loisirs (Médium)

• coldtroll Le 09 Février 2020 à 18:56
    J'ai bien aimé les personnages de cette histoire assez simple, mais j'aurais voulu que l'auteur prenne plus son temps, et ne se contente pas de brosser à grands traits son récit.