Les Secrets D'Hathor : Amour, érotisme et sexualité dans l'Egypte pharaoniqueRuth Schumann Antelme et Stéphane Rossini1999

Synopsis

Comment les anciens Egyptiens vivaient-ils l'amour ? De quelle sexualité rendent compte les textes et les représentations érotiques qui nous sont parvenus ? Surtout, comment doit-on " décoder " ces images qui ont gardé tout leur pouvoir de fascination, affichant une liberté parfois surprenante ? Les secrets d'Hathor portent sur l'ensemble des expressions érotiques des différentes époques de la civilisation pharaonique, qu'elles soient issues du domaine religieux, officiel ou de la vie quotidienne.
Cette enquête interroge aussi bien les décors qui ornent les murs des temples et des tombes que les esquisses sur éclats de calcaire et les vignettes de papyrus. Un chapitre complémentaire concerne les scènes érotiques de l'étonnant Papyrus satiro-érotique de Turin, inaccessibles au public depuis des décennies. Richement illustré par les dessins de Stéphane Rossini d'après les modèles antiques, Les Secrets d'Hathor est le premier livre en langue française traitant de cet aspect méconnu de la société pharaonique.

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire