Les sentiers du naturaliste : Le macareux moine et autres alcidés d'Europe
Laurent Cocherel et Sylvain Mahuzier2008

20.0

EXCELLENT

Le macareux moine ne laisse pas indifférent. Comment en effet ne pas être séduit par ce petit alcidé dodu, noir et blanc et doté d'un bec multicolore ? Ses attributs et son allure si remarquables - qui lui valent le surnom de " clown de mer " - sont en fait l'apanage d'un oiseau hautement spécialisé : toutes les parties de son corps sont merveilleusement adaptées à son habitat marin autant que terrestre.
Cet ouvrage fait le point sur la biologie et les mœurs de cet oiseau pélagique, présent dans l'Atlantique nord et, en France, principalement sur l'archipel des Sept-Îles, en Bretagne, la plus ancienne et la plus importante réserve d'oiseaux marins de France. Les auteurs évoquent également certains aspects de la vie de ses cousins le guillemot de Troïl, le pingouin torda, le guillemot à miroir, le guillemot de Brünnich et le mergule nain.
Plus de 130 photographies exceptionnelles animent l'ouvrage.

2008 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

• Sil Socrate Le 14 Juin 2014 à 09:41
    Superbe livre et guide sur le macareux moine. J'ai appris beaucoup de chose sur cet oiseau peu connu et pourtant emblématique.