Les Silences de la Sorcière
Bernard Duporge2007

18.0

Sous le regard de la Camina, une vieille sorcière qui garde son troupeau de chèvres dans les ruines du village de Galdra, Javiel et Maria s'aiment en nourrissant le projet de quitter ce coin aride d'Espagne où ne poussent que des cailloux. Or, les parents veillent : si le père du jeune homme approuve le désir de son fils de partir en quête d'un meilleur avenir, Melina, la mère de la jeune fille, s'y oppose.
Quant à la Camina qui ne cesse d'observer le manège et n'en perd pas une miette, elle cherche elle aussi, sans que l'on sache pourquoi, à empêcher l'exil de Javiel. Elle va jusqu'à expliquer à Maria que, lorsque les hommes s'en vont, ils oublient leurs promesses et ne reviennent pas. Et ne laisse-t-elle pas entendre qu'elle connaît un lourd secret, avant de se murer aussitôt dans le silence ? Bientôt, le départ de Javiel bouscule les événements.
Les secrets, enfouis de génération en génération, ensorcellent le présent et ne finissent par se dénouer que dans l'attente et dans la souffrance. Pour cela, il faut que revienne la saison des corridas !

2016 Editions Lucien Souny (Poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 juin 2016 | ISBN : 9782848865430

• Lunar Eclipse Le 29 Août 2019 à 09:59
    Une fois encore, Bernard Duporge nous offre une belle histoire, où présent et passé s'entremêlent, avec des personnages authentiques, et toujours de belles histoires d'amour, trop souvent malmenées par l'Histoire. Et quelle plume !