Les super-héros oubliés : Un hommage aux super-héros "portés disparus" au cinéma et à la télévision
Benoît Serra2023

Qui se souvient encore de Condorman, Defendor ou l'Homme de l'Atlantide ?

Alors que nous vivons depuis plus de 10 ans ce qui pourrait s'apparenter à un véritable âge d'or des super-héros au cinéma, il serait bien injuste de ne pas rendre hommage à ces héros portés disparus qui se sont vaillamment battus sur nos écrans sans parvenir, toutefois, à remporter l'adhésion du grand public : The Cpae, Nightman, Captain Nice, les Guardians, les Mystery Men, l'Homme Puma...

N'oublions pas non plus les glorieux anciens comme Doc Savage ou The Shadow qui ont connu une brillante carrière au cours du XXème siècle, mais qui n'ont pas réussi à conserver leur popularité intacte au moment d'aborder ce nouveau millénaire. Ignorés par les nouvelles générations, ceux-là semblent dores et déjà avoir rendu les armes face aux héros des super-productions Marvel et DC.

Cet ouvrage est dédié à tous les super-héros de l'ombre, trop singuliers ou trop imparfaits, les champions du kitch, les justiciers incompris et les anciennes gloires tombées en désuétude. Ceux qui méritaient un meilleur destin, et ceux qui étaient voués à l'échec.

Nous vous proposons de découvrir ici une centaine de portraits de super-héros à travers le prisme de leurs adaptations à l'écran, incluant des informations détaillées, des analyses, des interviews et des anecdotes surprenantes !

2023 Editions Culture Pop Atomique

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 20 décembre 2023 | ISBN : 9782958490218